À propos de La Quère

Un bon bol d’air, des vacances accessibles au plus grand nombre et tout cela dans le respect des valeurs chrétiennes, humanistes.

C’était le projet un peu idéaliste du doyen Galand de Bastogne et de quelques familles il y a plus de 50 ans d’ici.
Après des années de camps à Zeebruges, c’est sur les Pyrénées orientales, à la frontière espagnole, que ce groupe de personnes a jeté son dévolu en 1968.

Bastogne-midi, La Quère

Une appellation que tout Bastognard qui se doit a déjà entendu au moins une fois dans sa vie. Saint-Laurent-de-Cerdans est devenu indissociable de notre ville.
Depuis plus de 40 ans, chaque année, 300 enfants de Bastogne et de sa région ont l’occasion de profiter de ce cadre naturel et de découvrir la vie en communauté pour le plus grand plaisir de tous. 
Enfants jouant
Enfants jouant

La vie sur le camp

Participer à un camp, c’est l’occasion unique pour les enfants de vivre une dizaine de jours dans un cadre somptueux ; un logement et une vaste plaine donnant vue sur le massif du Canigou.

Au programme : une journée à la mer, une autre au parc aquatique d’Aqua Brava. Sans oublier les incontournables activités comme les randos aux alentours de La Quère, la piscine de Saint-Laurent-de-Cerdans, une baignade dans l’eau de la cascade ou encore les jeux en équipe. Les différentes soirées à thèmes, les veillées nocturnes sur la cour clôturent d’une belle manière ces journées bien chargées !

Toutes ces activités sont encadrées par des chefs de camps passionnés, des moniteurs d’une motivation sans faille et une équipe cuisine qui se coupe en quatre tout au long du séjour pour ravir les papilles de vos enfants.
Un souvenir inoubliable à coup sûr !

Un travail d’équipe

La Quère, c’est une machine bien huilée, qui fonctionne grâce à des équipes de bénévoles. Certains s’occupent de l’entretien, d’autres participent directement à l’organisation, la gestion, l’encadrement, l’intendance ou encore l’animation des camps.

En photos

2024

Les camps de l'été 2024

La Quère, ce sont 5 camps répartis équitablement sur les vacances d’été.